







ENVOI DE : jacques02130 ALLEZ SUR SON BLOG, VOUS TROUVEREZ D' AUTRES PLANS ET DIMENSIONS DE CAMIONS
Mon pseudo: magnum31gb
De nombreuses photos de poids lourd, qui ont étés conduit par des chauffeurs routiers pendant les trente glorieuses....
Abonne-toi à mon blog ! (24 abonnés)
ENVOI DE : jacques02130 ALLEZ SUR SON BLOG, VOUS TROUVEREZ D' AUTRES PLANS ET DIMENSIONS DE CAMIONS
Sirius 18, Posté le vendredi 20 avril 2012 03:26
OK pour la ressemblance esthétique avec le Master première génération, qui n'était pas une référence d'agrément de conduite; suspension aussi dure que le moteur était bruyant. J'ai un Master de 2010, et là, c'est tout autre chose!
magnum31gb, Posté le jeudi 19 avril 2012 04:54
Sirius 18
a écrit : "On ne pouvait pas faire plus abstraction des considérations d'esthétique que sur ce Renault AHN, surtout si on compare aux belles cabines arrondies des séries précédentes (AFKD, AGOD...). Tout y est à l'économie!
"
Je trouve que ces modèles AHN ont un petit air de famille avec les Master 35 D bien sûr un peu plus amélioré, mais la structure est dans la même lignée...
mocc_4825-1.jpg
Bonne journée,
Georges.
Sirius 18, Posté le jeudi 19 avril 2012 02:28
On ne pouvait pas faire plus abstraction des considérations d'esthétique que sur ce Renault AHN, surtout si on compare aux belles cabines arrondies des séries précédentes (AFKD, AGOD...). Tout y est à l'économie!
magnum31gb, Posté le mercredi 18 avril 2012 12:21
Normofer
a écrit : "Hello, Georges!
"
C'est ça quand des marketeux se mêlent de tout, avec un exemplaire incompétence...
Commisératif, JMarie
Altaya ne fait que du commerce, faire n' importe quoi, mais surtout vendre ses modèles.. Il a la chance d' avoir beaucoup d' acheteurs qui n' ont pas connus réellement ces camions d' époque..
Pour ma part j' achète que des camions réussis totalement d' Altaya, le BERLIET Calberson, l' UNIC "Sanders", le BERLIET GLA.
Le CITROEN U55 bétaillère serait pas mal, mais son défaut, il est surdimensionné pour être au 1/43.. Il dénote à coté d' un GLR et de l' IZOARD..
Autre défaut général de tous les maquettistes, fabricants et transformeurs, c' est de placer des échelles de citernes et de fourgons frigorifiques énormes.. Voir dans la réalité, ces échelles se noient dans la masse..
Je suis très, très pointilleux sur des détails pour qu' un modèle se rapproche le plus possible de la réalité
Amitiés..
Normofer, Posté le mercredi 18 avril 2012 11:17
Hello, Georges!
C'est ça quand des marketeux se mêlent de tout, avec un exemplaire incompétence...
Commisératif, JMarie
magnum31gb, Posté le mercredi 18 avril 2012 11:03
Normofer
a écrit : "Hello, Georges!
"
Ah cha, ch'est du plan... JMarie
Bonjour,
Si un fabriquant qui se trompe en le reproduisant, j' y serai pour rien pour ce RENAULT AHN...
Au fait, je ne sais pas le "naze" qui a pris les mesures des vitres du BERNARD "Mazet" d' altaya, cause à cela, il est raté...Résultat le pavillon de toit est trop important, altaya a l' art de réussir un camion à moitié..Parce que le capot et les ailes de ce BERNARD sont des merveilles..
Comme le RENAULT "Fainéant" d' altaya, la cabine est une belle réussite, mais qu' est ce c' est que ses jantes avant et arrière emprunté au FIAT ? Cela bousille l' aspect du RENAULT....
Amitiés,
Georges.
magnum31gb, Posté le vendredi 20 avril 2012 06:24
Sirius 18 a écrit : "
"C' est vrai qu' ils sont très bien comme une voiture de luxe, il ne manque rien comme options..
Voici le Master que conduit mon fils de 2012, il l' a eu dans sa boite quand il avait 40 000 km, il avait déjà un peu souffert : Photo prise devant chez moi quand il a neigé à Toulouse......
http://img401.imageshack.us/img401/9166/dsc00011is.jpg
Il fait Toulouse /Poitiers aller et retour toutes les nuits pour la poste les colisimos.....
Bon week end,
Georges.